mercredi 6 janvier 2016

Chemise étoilée

Je peux commencer par vous souhaiter à tous une belle année 2016,riche en créations (ou pas) mais intense en émotions, joie et bons moments. 

Et ce bon moment que je vous souhaite je l'ai vécu la semaine dernière, en montagne avec deux de mes frères et soeurs, quelques neveux, et de rares flocons de neige... 

Je l'ai aussi vécu grâce à ma nouvelle MAC et à ses boutonnières automatiques qui m'ont permis de finir cet encours de chemisette qui attendait depuis le mois d'avril dernier (oui le mois d'avril de l'année dernière, en fait...). 

Lisant les bonnes résolutions des unes et des autres sur leurs blogs ou comptes insta respectifs j'ai d'abord contourné l'idée d'en prendre moi aussi (à quoi bon, puisque je sais que je ne les tiendrai pas...). 

Puis j'ai quand même pris mon courage à deux mains et testé les boutonnières finger in the noose. Oui vraiment parce qu'avec les boutonnières automatiques c'est d'abord le plaisir de voir sa MAC faire le job toute seule, pour ensuite SE sente hyper fière d'avoir réussi une belle boutonnière (euh... oui enfin la MAC quoi...).





Bref y'a plus qu'à publier cette petite chemisette du Burda couture facile du printemps été 2015. 

Un modèle qui n'a rien de compliqué et qui donne un résultat que j'aime par sa forme ajustée et féminine. Ma version a des manches longues et je n'ai pas fait de col, préférant ainsi pour mon tissu déjà méga chargé en motif étoilé. 




http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

J'ai découpé le dos en arrondi et je regrette de ne pas avoir fait pareil pour le devant parce qu'il est trop court pour moi...


http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

Au bout du compte cette chemisette a gagné des points dans mon estime avec ses boutonnières parce qu'autant l'avouer... un encours c'est forcément un truc qui ne donne pas les espoirs attendus!

Je crois  même que je tenterai la version avec manches volants du magazine!


Mais vous, vous en pensez quoi?








1 commentaire:

  1. J'adore la coupe, le tissu totalement fan ! Je vais aller me replonger dans mon Burda !

    RépondreSupprimer

Google+ Followers

Une erreur est survenue dans ce gadget