jeudi 10 décembre 2015

C'est moi le père Noël...

Je suis sûre que vous êtes, tout autant que moi, en mode frénétique de recherche des cadeaux de Noël pour tous ceux à qui vous avez envie de dire "Oui, j'ai pensé à toi..."

Au delà des cadeaux incontournables, il est plaisant de penser à des petites choses à offrir en cette fin d'année.  Et il est encore plus plaisant, je parle pour tous les dingues de DIY, de les préparer soi-même... Mais comme le manque de patience continue à me caractériser en ce mois de décembre, il me faut des petites choses rapides à préparer. Surtout quand ma mini, avec ses yeux pétillants, me dit "Tu sais mes maitresses, elles aiment bien ce que tu fais..." , déjà très maligne cette petite.

Me voilà donc partie dans la recherche d'idées de cadeaux à réaliser et je vous en propose une aujourd'hui que j'ai adoré faire. J'ai nommé le "cache pot tricot", bon c'est vrai que dit comme ça... c'est pas hyper trendy...


http://ilmioblogcouture.blogspot.it

Alors oui, cela n'a rien de tellement nouveau mais en associant la couleur et la taille de la laine ainsi que le point de tricot voulu on obtient un mix de combinaisons qui font des jolies compositions où vous pouvez ranger crayons, ustensile ou même y glisser des petites fleurs parce que les caches pot camouflent en fait des boites de conserve -esprit COP 21, sors de ce corps ;)-
http://ilmioblogcouture.blogspot.it

Vous voulez le tuto? Et bien, une fois n'est pas coutume... Je vous en fais cadeau!

- De la laine un peu épaisse à tricoter avec du 6-7,
- des aiguilles de même taille 
- et toutes les boites de conserve vides que vous n'avez pas encore envoyé au recyclage.

Pour mes boites d'une hauteur de 14 cm, j'ai monté 16 mailles et tricoté avec des aiguilles 7 pour un fil et 8 avec deux fils.

Cela donne un tricot un peu rigide qui s'adapte bien à la boite. Tricoter autant de rangs que nécessaire pour recouvrir votre boite en comptant un petit revers qui donne un effet plus fini au produit. Coudre les deux côtés et glisser la boite de conserve dans le tube obtenu.

C'est prêt à être emballé!! 
http://ilmioblogcouture.blogspot.it


Et si l'envie d'innover vous prend, j'ai aussi tenté le cache mug avec le même principe mais juste cousu aux extrémités des côtés pour  pouvoir glisser la anse! 

Bonne tisane!

http://ilmioblogcouture.blogspot.it



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Followers

Une erreur est survenue dans ce gadget