mercredi 6 janvier 2016

Mini Marthe forever

Les années passent (en l'occurrence de 2015 à 2016) et mes Marthes (mini ou pas) ne se ressemblent pas. Je suis réellement accro à ce patron de République du Chiffon pour ma mini, pour moi ou encore en cadeau de copine ;)

Avec ce patron, la couture détente est aux petits oignons (con i fiocchi comme dit mon entourage italien). Autrement dit juste quelques pièces à découper, de jolies manches raglans, qu'elles soient courtes, trois-quarts ou encore longues selon les envies et plus ou moins de fronces, toujours au gré de la couturière (et de son coupon de tissu, ovviamente!)

Vous aurez donc compris que je ne pars jamais de chez moi sans ce patron et saute sur l'occasion dès qu'elle se présente. Cette fois-ci cela a été avec un coupon de coton japonais de chez mondial tissu trouvé cet été que j'ai découpé une blouse pour ma fille de 5 ans. Tissu noir et blanc avec de jolis petits teckels dessus. Ce sera armait avec son jean gris préféré et ses converses, fût un temps blanches...

Pour m'amuser un peu, et pour contourner le fait que je ne pars pas encore en vacances avec ma surjeteuse, j'ai tout cousu avec des coutures à l'anglaise et caché la couture des fronces avec un biais.   

Bref encore completely in love with this pattern, innamoratissima di questo cartamodello, accro à ce patron!

Et pour les photos... ça commence bien avec mes zèbres...


http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

Et d'un coup ça se déchaine grave... bienvenue chez les fous!

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it
Ajouter une légende


Mais vous, vous en pensez quoi de mon addiction?

3 commentaires:

  1. Je decouvre juste ton blog et ton univers est très sympa. Ta collection de Marthe et mini Marthe est superbe et ta puce se fait prete bien au jeu des photos. Quand on aime on ne compte pas... Alors ne te prive pas de ton addiction.

    RépondreSupprimer
  2. Trop mimi et en plus elle prend la pose !

    RépondreSupprimer

Google+ Followers

Une erreur est survenue dans ce gadget