jeudi 13 août 2015

Blouse Manhattan

Le post de C'est dimanche ici sur Instagram rappelant que les soldes se poursuivaient m'a immédiatement poussé vers le shop. Deux clics et quelques euros plus tard j'avais dans mon panier une blouse Manhattan ici et une sur-blouse Sofia ici, le tout pour ma Miss Little. La livraison a été si rapide que je me suis précipitée sur un coupon de coton noir à motifs géométriques colorés Petit Pan ici pour tester cette blouse qui me fait craquer.

Zéro temps de perdu dans le recopiage du patron (un seul repère et le tour est joué). 

Zéro temps de perdu dans la découpe du tissu, les marges de couture sont comprises... Même pas de neurones à faire fonctionner!

Zéro minute plus tard la MAC ronronnait! 

Deux heures plus tard, la blouse était finie. Il ne me manquait que ma fille (en vacances chez sa tante) pour l'essayage final... Il a fallu attendre deux jours pour le test et... la cliente a A-DO-RE. 

Ouf, ouf et re-ouf

En ce qui me concerne je continue à valider les patrons de C'est dimanche, je continue à les coudre en double ou triple exemplaires à la suite, mais c'est une autre histoire.


Pour le prochain modèle je réduirai quand même un peu la largeur de l'encolure. Elle va bien pour l'été mais pour l'hiver c'est moins pratique. Je rallongerai aussi un peu les manches pour que ce soit plus facile à attraper en enfilant un pull.

Le modèle est vraiment mignon, les commentaires sont unanimes. 

Mais vous, vous en pensez quoi?








3 commentaires:

  1. Super joli vraiment : et la petite fille est craquante ! merci beaucoup pour cette interprétation ! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire ; )

      Supprimer
    2. Très chouette tissu. Bravo pour la blouse.

      Supprimer

Google+ Followers

Une erreur est survenue dans ce gadget