lundi 15 juin 2015

Georgina

Voilà un projet qui finalement atterrit sur le blog... Finalement parce que ça devient de plus en plus difficile de convaincre mes "photographes" de jouer le jeu. En même temps, avouez que c'est plutôt difficile de réussir de chouettes selfies de silhouettes... J'ai besoin d'aide! Bref, voilà donc mon aventure Georgina.
http://ilmioblogcouture.blogspot.com

Commençons par préciser que Georgina n'a rien d'une nouveauté de la blogosphère. On la retrouve sur tous les blogs de référence... 


Mais comme je cherchais une robe légère, facile à porter en ville comme en vacances et qui me permette d'utiliser un coupon Wax gabonais, de même provenance que celui du Top(issime) et du Pantalon (pas comme les autres. Tissu qui, à priori, me rendait réticente... J'ai opté pour ce modèle de République du Chiffon ici


Evidemment le côté pile (dos) de Georgina séduit avec sa superposition de tissus mais le côté face n'a pas à pâlir de jalousie non plus avec sa jolie ceinture, ses petites pinces qui la rendent si agréable à porter : une robe d'été qui ne colle pas, et ses mancherons si mignons.


Le patron PDF a le mérite d'être vite à la maison et donc vitre réalisable : deux mesures, deux coups de ciseaux, deux coutures et... c'est fini!

En fait pas si vite fini mais un joli moment de précision pour obtenir un beau rendu. Des finitions soignées qui font oublier que la robe n'est pas doublée : elle demeure quand même aussi belle à l'endroit, qu'à l'envers. J'aurais même presqu'envie d'en coudre une avec les bandes de propreté de couleur contrastée apparentes. les étapes s'enchainent, les repères se retrouvent en vis à vis et le projet progresse sans encombre, comme j'aime.

J'ai eu envie de glisser un passepoil bleu à la ceinture pour la souligner, vu mon tissu chargé... Et de miser sur une longueur qui fasse un peu vacances.

Je suis enthousiaste du modèle qui n'a présenté aucune difficulté. La pose de la bande de propreté, très bien expliquée sur le site ici   
permet une encolure et des emmanchures parfaites. J'ai choisi de la faire dans mon tissu du dessous du dos pour jouer sur le contraste même s'il n'y a que moi que le vois!!

J'ai cousu une taille 38 mais j'ai du reprendre au moins 2 cm des côtés qui étaient trop larges à mon goût. Cela n'enlève cependant rien à l'effet légèrement boule de la jupe.

Mais vous, vous en pensez quoi?






Et ma robe finit dans les projets populaires de Thread and Needles cette semaine!!




6 commentaires:

  1. j'adore, le tissu va super bien avec ce patron

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, ce modèle me plaisait moyennement mais je suis fan de ta version. Elle est superbe dans ce tissu ! Je crois que je vais craquer pour le PDF !

    RépondreSupprimer
  3. Merci. C'est un modèle que je referai parce qu'il laisse de multiples possibilités. A ton tour ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe version :) J'adore le tissu, passepoil etc... tu me fais découvrir ce patron que j'ai archi vu sur RDC sans le voir vraiment !!! Mais cela n'a pas l'air facile à coudre !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci! Je n'ai pas trouvé de difficultés particulières dans ce patron. Les explications sont claires. Ca vaut le coup de se lancer!!

      Supprimer

Google+ Followers

Une erreur est survenue dans ce gadget