mardi 16 juin 2015

Joyeux

Un Joyeux qui porte plutôt bien son nom, même si le mien a subi des quelques modifications.
Ce projet est parti des premiers rayons de soleil sur la province piémontaise qui font, tout de suite, grimper les degrés... On cherche alors à adapter la garde robe des un(e)s et des autres. Voilà qu'il me fallait quelques shorts pour Miss Little qui en salit au moins un par jour...

Je suis donc partie à la recherche de modèles et j'ai trouvé le Joyeux, de HER Little World, ici. Modèle qui a, en plus l'avantage d'être gratuit. Je dois dire que je n'ai pas été d'emblée enthousiastes parce que je ne suis pas une fan du biais à outrance et les modèles réalisés utilisés tous cette possibilité. 

J'ai cependant imprimé et assemblé mon patron. Coupé un 6 ans (que j'ai ensuite rétréci dans la largeur - les cuisses de ma fille sont des grissini, comme on dit chez nous).

Le site précise qu'il peut être coupé dans des chutes et c'est ce que j'ai fait. J'avais dans "Ze Stock" un coton de pivoines rouges et bleues parfaitement adapté à ce que je voulais faire.

J'ai contourné les biais par des bandes de propreté à la mode République du Chiffon ici et j'ai décidé de ne faire qu'une seule poche au dos avec un pli creux plutôt que des fronces. Pour un rendu plus propre j'ai doublé cette poche, comme les deux poches du devant. 

Je n'ai pas non plus voulu d'élastique tout autour de la taille : j'ai donc entoilé la ceinture sur le devant (d'une poche à l'autre) et placé l'élastique sur le dos.

Le résultat me plaît et plaît aussi à Miss Little qui l'a tout de suite mis pour "jouer à la maîtresse". A prendre comme un grand signe de réussite!!


Mais vous, vous en pensez quoi?











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire