dimanche 24 mai 2015

Kimono

Moi aussi j'ai succombé à cette tendance printanière du kimono

Après en avoir vu quelques uns sur les blogs trendy, sur Pinterest, sur mes magazines préférés comme ELLE pour ne pas le citer, en même temps c'est ma grande source d'inspiration mode... J'ai, moi aussi, eu envie de porter, et donc de faire le mien...


ELLE hebdomadaire du 29 mais 2015



Aussitôt dit, aussitôt fait?

Heu... oui, c'est presque comme ça que ça se passe.

Alors deux possibilités:


  • La première c'est le rush vers l'ami google...  On part à la recherche du modèle préféré, de son tuto et, en avant Simone!
  • La deuxième, c'est "je commence par la première possibilité" (eh, eh...), mais je ne suis pas encore complètement satisfaite de ce qu'on me propose alors... J'appelle le joker, à savoir la copine, qui, elle aussi, a sa pile de journaux-patrons pour la communauté couture. Evidemment, elle a  quelques modèles à me proposer et, comme elle veut s'y mettre elle aussi, pif, pouf, on organise un après-midi cousette, qui s'appelle chez nous un pomeriggio cucito-chiacchiere.


Le tissu est vite trouvé dans "Ze stock". Oui, parce que, malgré ma grande envie de kimono je ne sais pas très bien ce que ça peut donner... Alors, le crash test sera fait avec un coupon que j'ai déjà. 

Une maille, achetée il y a un an maintenant chez Mondial Tissus ici, d'inspiration "Missoni" dans les tons de rose. Tissu sur lequel j'avais vraiment flashé mais pour lequel je n'avais jamais trouvé de projet adéquat. 

C'est décidé, je tente avec celui-ci. J'y ajoute un bord macramé ton sur ton de la même provenance (ça débarrasse!).










Le patron que nous avons choisi est celui du kimono du magazine Ottobre design du printemps 2015, exposé sur Kollabora ici.

Et présenté comme ça dans leurs pages 

--> 

Alors, à priori, je trouve la veste un peu courte. Je couperai une taille 38 mais en 52 de longueur. Je renonce à la ceinture parce que mon tissu est vraiment chargé, je jouerai donc avec mes ceintures en cuir tressé pour contraster.

J'ai aimé les manches 7/8ème à peine évasées, les empiècements d'épaule qui autorisent d'éventuels biais ou passepoils et la bordure rapportée qui finit bien le kimono par rapport aux différents tutos vus ici et là. Cette bordure se fond d'ailleurs dans le résultat final puisque (Quelle chance!) les raccords ont fonctionné au poil...

Commencé dans l'après midi, il a été fini dans la soirée. Le patron tombe bien et le résultat est validé pour un futur modèle plus japonisant, c'est sûr!

Mais vous, vous en pensez quoi?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire