vendredi 26 juin 2015

Cézembre

J'ai cousu une blouse toute nouvelle, ou plutôt un modèle tout nouveau la blouse Cézembre ici, premier patron créé et commercialisé par Anne K. Couture . J'en suis arrivée à ce patron par la création de Mydress-madici qui a fait une version fleurie hyper canon. Je l'ai repérée sur Kollabora ici. Sa version est très chouette, son tissu a un beau tombé.

Pour mon premier essai, j'ai utilisé une viscose de provenance de Lisbonne qui était venue augmenter le volume de "Ze Stock". Un tissu bien fluide bleu gris à fleurs.

J'ai coupé une taille 38, que je rallongerai de quelques centimètres pour la prochaine, du fait de ma taille. J'ai choisi de faire les manches 3/4 et j'ai monté une bande de propreté au col plutôt que le biais conseillé dans les instructions. J'ai aussi réalisé une couture machine pour fixer la parementure de l'ourlet, parce que je déteste coudre à points invisibles... Le sul bémol que j'ai rencontré a été pour le montage des manches. les miennes ont du être légèrement froncées parce que plus larges que les emmanchures alors que les instructions ne le précisaient pas. Peut-être une erreur de ma part dans la découpe des pièces. A vérifier...

Le tout fut l'affaire d'une après-midi et m'a permis de la porter le soir même pour une cérémonie de remise de diplômes du bac. So happy... :)



Mais vous, vous en pensez quoi?




2 commentaires:

  1. Ta version est très jolie ;))))) j aime beaucoup cet imprimé ;)))))

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ta version. Je suis en train de la coudre aussi, et effectivement, heureusement que tu en parles, je suis en train de m'arracher les cheveux sur les manches... Les noms d'oiseaux ont fusé, et au final, je suis venue voir sur le net, si d'autres avaient aussi la manche trop grande..Donc j'ai fait comme toi, j'ai froncé le haut de la manche.... Merci pour le tuyau, sinon j'y serais encore...

    RépondreSupprimer

Google+ Followers

Une erreur est survenue dans ce gadget