jeudi 22 janvier 2015

Mon T-Shirt (improbable?)

Alors pour la petite histoire j'ai eu un gros "craquage" sur ce tissu il y a quelques temps déjà. Son allure "Missoni" m'a interpellé, sa texture jersey brillant m'a plu, ses couleurs allaient parfaitement avec le tissu de la mitica jupe trapèze ici. Autre argument convaincant : le Burda du mois d'octobre 2012 proposait plusieurs modèles de T-Shirts à coudre en jersey... 

Qui aurait encore hésité? Moi, non...

J'ai donc fini mes emplettes et une fois rentrée me voilà lancée dans les étapes de recopiage, découpage de patron puis de tissu et couture. Je dois avouer que j'ai tout bâti pour plus de sécurité, n'ayant jamais travaillé de jersey auparavant. J'ai glissé avec mes coutures un ruban Vlieseline Stabilmanche qui ne collait pas du tout :-( pour éviter que mon tissu ne s'élargisse à la couture machine puisque je n'ai pas encore de surjeuteuse... Et avec toutes les explications du Workshop du magazine ça s'est plutôt bien passé.

Le modèle coupé est un 38 mais je n'ai rajouté des marges de couture que pour l'ourlet, le reste étant un peu grand pour moi. J'aime aussi que les manches suivent le bras sans bailler et je trouve que Burda taille grand.

Et le résultat est plutôt satisfaisant, non?




4 commentaires:

  1. Coucou ! J'adore ! j'avais personnellement été déçue par ce modèle, faute à un tissus trop épais qui ne prend pas bien les fronces, et à une taille de trop et une encolure trop basse... Mais ta version, avec des lignes, c'est wouahou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui l'effet rayures est sympa (horizontal en haut et dans le dos, diagonal sur le bas). Tu auras peut-être envie de retenter l'expérience? ;-)

      Supprimer
  2. j'ai repéré et recopier ce patron mais pas encore réalisé. C'est original de l'avoir fait avec un tissu rayé qui fait un joli jeu de rayures

    RépondreSupprimer
  3. Très "Missoni" marque italienne célèbre pour sa maille et ses couleurs! ❤️

    RépondreSupprimer

Google+ Followers

Une erreur est survenue dans ce gadget