mardi 20 janvier 2015

Mes Eagles

Alors commençons par préciser que je ne brille ni par mon originalité : oui je sais, vous allez dire "Encore une veste Eagle!", ni par mon intelligence : j'avoue avoir douté de Vanessa Pouzet plusieurs fois au cours du montage de la veste...

Notamment là...                 --> 

Ce moment terrible où on se dit : "Gloups... "

Mais, finalement les étapes s'enchaînent tranquillement et le moment fatidique de retourner la veste arrive. On a très un peu peur.

Deuxième aveu... comme je bâtis, j'ai retourné deux fois mon travail avant ce fameux moment fatidique. Et bien oui, 
je ne suis pas si téméraire...

Au final voilà ce que ça donne en photos. 

Modèle  Eagle version courte, réalisée en lainage fin de Max Mara, doublure à pois et parementure d'épaule en simili daim.
Modèle que je referai en version longue et en élargissant un peu les emmanchures pour un peu plus d'aisance. 

---OOO---

La trêve n'a pas duré bien longtemps... Une seule petite semaine entre MON Eage et celle de ma Miss Medium. Le plus difficile aura été de la convaincre (si, si) que le modèle lui plairait et de trouver LE tissu qui ferait l'affaire : ni trop mou, ni trop tailleur

Elle n'a que 13 ans. 

J'ai opté pour une laine bouillie fine (noire), avec des empiècement en simili cuir matelassé (re-noir) et une doublure (encore noire)! Je dois dire qu'après avoir cherché à la persuader toute la semaine, je ne me sentais plus suffisamment de courage pour lui faire comprendre que le contraste serait sympa, j'ai écouté ses envies...

J'ai donc coupé le modèle de la veste courte en taille 34, c'est parfait, elle tombe très bien. J'ai juste eu besoin de raccourcir les manches!






And now... who's next??

























---OOO---



Et bien le voilà le dernier modèle! Avouez qu'en faire trois en deux semaines, c'est fort

Je n'aurais donc lésé personne. Dommage pour les premières photos mais les selfie ne sont pas les photos les plus réussies ;-)


6 commentaires: