mardi 8 mars 2016

Sur-blouse Sofia

Les patrons C'est dimanche sont à croquer et font craquer. J'ai déjà réalisé une version de la veste Dublin ici, puis une autre ici et enfin une troisième ici. Addict,moi? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler... Mais aussi de la blouse Manhattan ici et d'une autre Manhattan mais en version chemise de nuit ici. Je ne pouvais, bien évidemment m'arrêter là et j'ai cousu la sur-blouse Sofia ici. Une surtunique faite pour être superposée à une robe je crois que je superpose sur un t-shirt, tout simplement. Le col est très large. Il faut, je pense, prévoir un tour de cou ou petit foulard mais... qu'est ce que j'aime ces petits cous à embrasser...

Toujours en mode #àbasleschutes et #àmortZESTOCK j'ai récupéré un coupon de laine bouillie jaune (tissu qui avait été utilisé pour deux vestes Dublin du printemps dernier) et un coton crème à pois dorés fraîchement rapporté par une collègue couseuse. 
Encore merci ;)


J'ai rallongé de 3 cm les manches, le dos et le devant du patron puisque ma fille ne la portera pas sur une robe mais plutôt sur un jeans ou short. J'ai aussi diminué la largeur des manches parce que je les trouvais un peu trop larges pour ensuite passer sous un manteau et trop encombrantes. Bref, elle est tip-top! Elle plait beaucoup à Miss A quid ensemble à un bouton d'or qui appelle le printemps à grand cri!!

Des photos? En veux-tu, en voilà!

http://ilmioblogcouture.blogspot.ithttp://ilmioblogcouture.blogspot.it



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire