lundi 7 mars 2016

Marinière

L'aventure "àbasleschutes et #àmortZESTOCK se poursuit avec un coupon de polaire noire retrouvé tout au fond de la boite des tissus. Autrement dit celui qui se cache sous des strates qui se sont superposées au dessus au fil du temps. S'en suit un processus de sédimentation, comme dirait mon ami Bertrand. Jusqu'à ce que la tornade, effet "c'est bientôt le printemps", se saisisse du tout et redécouvre tout cela. Bref, ce coupon de polaire doit être là depuis... ouf... plus encore. 

Une chose est sûre. Cette marinière n'aurait jamais existé sans cette découverte parce que la couture de la polaire et moi... On n'est pas les meilleures amies du monde. Je ne suis pas vraiment fan de cette matière.

Et ben alors? 

Et ben alors... 

Je l'ai utilisée quand même avec un bout de dentelle hérité d'une vieille voisine et d'une chute de coton japonais d'une N.ième blouse Marthe ici qui ont eu le mérite de donner un coup de peps à cette polaire qui fera une heureuse pour les quelques journées de froid qui malheureusement nous attendent encore avant l'arrivée du vrai printemps.
Le patron que j'ai suivi est celui de la marinière du livre "Couture facile pour fillettes coquettes" de Mayumi Minowa, éditions de Saxe en taille 6 ans.


http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

Et vous? Vous l'auriez cousue cette polaire? ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Followers

Une erreur est survenue dans ce gadget