dimanche 15 mars 2015

Veste Dublin

L'échéance d'anniversaire d'une jolie princesse du palais Royal - qui se trouve aussi être ma filleule et nièce - m'a poussé à lui faire une veste. Le modèle s'imposait avec le patron Dublin de C'est Dimanche que j'avais commandé il y a deux mois maintenant. 

Le modèle existe en différentes versions : la version initiale qui est en fait une vareuse ici et une version modifiée ici.

J'ai choisi une laine bouillie jaune soleil pour un effet bonne humeur et puis parce tout le monde sait qu'à Paris, le soleil... ça manque! Et deux cotons de Véritas achetés au Luxembourg qui semblent avoir été faits pour rencontrer ma laine bouillie.

J'ai donc coupé mon patron (taille 4 ans pour une crevette) en allongeant les manches, le modèle original étant des manches 3/4 et en rallongeant le dos et les devants de quelques centimètres (3 pour la précision). 



J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce modèle pour plusieurs raisons : 
  • Les explications sont claires et la réalisation procède donc sans encombre. Il faut préciser que le modèle est vraiment simple. Juste deux repères (col et manches) et deux plis plats à monter sur les devants et sur le dos.
  • La présence d'une doublure nous assure que l'enfant ne se plaindra pas d'un tissu qui gratte... et nous permet des associations sympas. 
  • Le choix du noeud, en ce qui me concerne, pour fermer la veste rend le modèle un brin originale sans pour autant de grandes folies.
  • Et enfin, la possibilité de surjeter mes pièces avec ma nouvelle surjeteuse dont je suis folle...


Le moins, mais (qui est ajustable) est la largeur des manches que je trouve un peu exagérée sachant que des manches larges ça gène plus qu'autre chose. Je referai donc le modèle en diminuant progressivement cette largeur vers le bas des manches. 

Voilà donc le résultat. Pas mal, non?



 
 






3 commentaires:

  1. C'est ravissant, lumineux et punchy, un vrai rayon de soleil !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très cute cette veste. ;-) BA

    RépondreSupprimer
  3. Elle sera de nouveau en production très bientôt et portée à l'école ;-)

    RépondreSupprimer

Google+ Followers

Une erreur est survenue dans ce gadget