samedi 7 mars 2015

Plantain

Me voilà dotée d'une surjeteuse :-)
Après avoir tant attendu, je me suis donc lancée dans un "projet essai" aujourd'hui avec un coupon de tissu de mon stock, un jersey nude pailleté. Je l'avais acheté en soldes en juillet dernier sans trop d'idées mais la couleur douce m'avait plu. Il attendait depuis dans une boite...
Dans une autre boite, m'attendait le patron imprimé et assemblé du Plantain de Deer and Doe, en téléchargement ici. Pour une fois que j'avais pris de l'avance... Je dois avouer que ce modèle ne m'a pas immédiatement tapé dans l'oeil. Ca fait un moment que je vois des créations, oui mais... bof... Et puis quelques couseuses plus inspirées m'ont tenté avec leurs modèles plutôt sympas, comme celui-ci par exemple.

Me voilà donc décidée à m'y lancer, le tissu est vite coupé (5 pièces en tout), les quelques repères marqués, et me voilà devant ma surjeteuse pour les premières coutures d'épaules. L'encolure de cette première version restera ma petite amertume, je ne la trouve pas topissime... Je devrai recommencer!
Je me suis bien amusée avec mes coudières simili cuir or et l'assemblage des manches et des côtés a été une promenade. Chic ce Plantain, il donne du pers à mon baggy militaire! J'ai ma tenue du parc pour le printemps!



3 commentaires:

  1. ce tissu est une merveille! j'adooooore

    RépondreSupprimer
  2. quelle cachotiere !!!
    tu en fais des choses, je suis envieuse, car je ne prends pas le temps de coudre des fringues. dans l'absolu j'aimerais bien pour Margaux et les garçons, et moi. Je ne prends pas le temps. c'est toujours le cordonnier qui est le plus mal chaussé. c'est bien connu.
    cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors on peut envisager un échange de bonnes pratiques? Un workshop insieme?

      Supprimer

Google+ Followers

Une erreur est survenue dans ce gadget