dimanche 1 janvier 2017

Perfecto Mona

Mes meilleurs voeux pour 2017 en Perfecto Mona

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

Qui n'a jamais voulu avoir un perfecto dans son armoire? Moi j'avoue que ça fait un moment que j'en ai envie. Mais pas franchement de modèle cuir de tout le monde. Plutôt d'un modèle hybride qui soit à la fois veste à mettre sous un manteau mais aussi veste de demi-saison, soigné sans être trop chic. 
Quant à l'idée de ma le coudre moi-même... Je n'y pensais pas du tout, mais alors pas du tout, du tout. Cette idée de zip me glaçait...

Puis je suis tombée sur le patron du Perfecto Mona de Make My Lemonade je n'ai plus hésité. J'ai imprimé le patron, acheté le lainage (pas une ruine, histoire de faire une toile mettable) et je me suis lancée. Enfin... lancée façon de parler parce que l'assemblage du pdf m'a donné des sueurs froides. Les pages ne sont pas numérotées. Autant te dire que Tetris, à côté... c'est un jeu d'enfant... Quelques heures plus tard, mon entrée couverte de feuilles scotchées entre elles j'ai enfin pu découper les pièces papier. Pour les pièces tissu j'ai encore attendu quelques jours de me remettre de cette affaire d'assemblage!

Une fois toutes les pièces dispo le montage devient un vrai plaisir. Les explications vidéos sont parfaites. Le patron et les raccords aussi. Tout tombe parfaitement.

J'ai coupé une taille 40 que j'ai ensuite rabotée. La taille 38 aurait certainement suffit. D'ailleurs sur le suivant j'ai rogné 1 cm sur chaque milieu de dos (col-empiècement-bas de la veste).
Idem pour les côtés. Je préfère les vestes ajustées j'ai donc repris facilement 2cm sur les côtés. 
Evidemment j'ai aussi rallongé le modèle avec un rajout de bande de 5 cm de hauteur parce que la longueur de la veste qui arrive au dessus de la ceinture du jean ne rendait pas grand chose sur moi.

Mis à part ces ajustements de fit je trouve le modèle juste parfait et l'effet est top.


Je l'adoooooooooore


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire