lundi 20 juin 2016

La brune

En mai, j'ai passé quelques jours divins en mode ermite.
Pour rappel, voilà une petite définition d'ermite : L'ermite ou l'anachorète est une personne (le plus souvent un moine-mais pas toujours) qui a fait le choix d'une vie spirituelle rythmée par la couture dans la solitude et le recueillement la concentration. Les ermites étaient à l'origine appelés anachorètes. 
Appelez-moi comme vous voulez, ermite, anachorète ou encore Caroline mais voilà ce que j'ai ressenti pendant les quatre jours de cette semaine : du bonheur, beaucoup de bonheur (soupir de soulagement)

Evidemment j'aime ma famille, je suis, dans la mesure du possible, dévouée aux quatre personnes qui m'entourent (et plus si affinité) mais alors là... J'ai goûté au plaisir simple de profiter d'un agenda dicté par mes envies, et seulement par MES envies perso.


Evidemment, j'ai beaucoup cousu.  J'ai commencé par installer un méga atelier dans mon salon. Sûre de ne déranger personne avec le bruit des machines (la surjeteuse ayant tout du doux murmure d'un tracteur ukrainien). J'ai envahi la cuisine qui est devenue la zone de coupe et repassage. J'ai pris possession de mes lieux et... en avant la musique!


 Et hop nous voilà parti avec une jolie blouse la brune, patron de Delphine Morissette ici qui m'a été offert et qu'un coupon de Max Mara attendait sagement dans Ze Stock.

Un joli modèle coupé-cousu que j'ai choisi de rallonger de quelques centimètres pour la transformer en tunique à porter ou dans, ou sur le pantalon. J'ai eu un peu peur des volants et de l'effet "Goldorak go" à chacun ses références en pensant éventuellement enlever quelques centimètres au besoin. Et puis j'ai tout gardé. Le tissu, un coton très léger épouse la forme des épaules et ne me fait donc pas des épaules de déménageurs. 

Un modèle que je recommencerai avec beaucoup de plaisir et très bientôt pour des versions sans-manches ou même en robe d'été. Affaire à suivre...


http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

Et quel tissu... 

http://ilmioblogcouture.blogspot.it


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire