Mille ans après la terre entière, j'ai cousu Bernadette.
Une Bernadette de République du chiffon ici. A priori pas franchement mon modèle de veste. Je préfère les vestes plus longues et plus près du corps. Et puis, à force de tourner sur IG et sur les différents blogs de talentueuses couturières comme Bee made ou encore un chas un chas l'idée d'une Bernadette toute pour moi a fait son chemin. En même temps, il faut dire que coudre un veste est un projet tentant, d'autant plus si elle est doublée et associé à République du chiffon dont j'ai déjà cousu Georgina bella bella...
Tout y était. Je suis passée à l'acte.
Avant l'étape de réalisation il a fallu choisir le tissu. Pas facile. Un tissu pas trop fin, ni trop épais (la saison ne s'y prête pas), facile d'entretien, la veste doit devenir ma veste chouchou. A force de chercher j'ai eu un coup de coeur avec ce tissu d'ameublement en coton et polyester que j'ai doublé de coton noir. Du bon basique.
Après cela, le fastidieux découpage des pièces (elles sont nombreuses) puis, finalement, le bonheur de coudre un modèle où tout est super bien expliqué avec de jolis détails comme le joli pli de la doublure dans le dos, ou encore le pli de la doublure qui va bien en bas de la veste. Je pense déjà à un futur modèle en velours côtelé pour cet hiver (en rabotant un peu les marges de couture pour diminuer la carrure).
En bref, pour les
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire